CEREB | FAQ
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FAQ

1. Comment ça marche

Dans quel cas fait-on appel à un cabinet de recouvrement ?

Pour être confiée à une société de recouvrement comme la nôtre, votre créance doit être certaine, liquide et exigible, autrement dit elle doit correspondre à la vente d’un produit ou d’une prestation, dont le montant est défini et la date d’échéance est dépassée.

Quel est le délai de prescription pour un recouvrement ?

Le délai de prescription d’une créance dépend de la nature de l’impayé et du débiteur. Cependant c’est à ce dernier de soulever la prescription. Vous pouvez donc réclamer vos impayés même s’ils datent de plusieurs années.

2. Confier un dossier

De quelles pièces justificatives avez-vous besoin ?

Pour commencer nos poursuites, une simple liste de vos débiteurs nous suffit. Par la suite, si nous le jugeons nécessaire ou sur réclamation de votre débiteur, nous vous demanderons les photocopies des pièces justificatives (contrat, facture, bon de commande, bon de livraison…).

Je n’ai pas l’adresse de mon débiteur, que faire ?

Nous sommes en mesure de faire des investigations approfondies pour retrouver vos débiteurs même si vous n’avez plus leurs coordonnées.

Peut-on vous transmettre une liste de débiteurs par email ?

Une fois le délai de traitement épuisé ou si l’on estime que le dossier est irrécouvrable nous vous remettons toutes les informations que l’on aura pu obtenir lors de notre processus de traitement, et cela sans contrepartie aucune.

3. Facturation

Comment calculez-vous vos honoraires ?

Nous facturons nos honoraires uniquement sur les sommes récupérées après notre intervention, au taux indiqué dans nos conditions de recouvrement. Vous n’avez aucun frais à engager en cas d’échec du recouvrement.

Que se passe t-il lorsque vous n’obtenez pas un règlement

Une fois le délai de traitement épuisé ou si l’on estime que le dossier est irrécouvrable nous vous remettons toutes les informations que l’on aura pu obtenir lors de notre processus de traitement, et cela sans contrepartie aucune.

4. Suivi des dossiers

Comment me tenez-vous informé de vos actions ?

Vous serez informés des avancés de chaque dossier par e-mail et vous recevrez des reportings sur l’ensemble des dossiers confiés à la fin de chaque mois.